Les productions du Regard nous offrent un magnifique documentaire avec Jean, séminariste de Quimper sur les vitraux de notre chapelle. Belle découverte!
« Entrer dans une Église, que l’on soit croyant ou non est toujours un moment à part, suspendu. L’intériorité, la force spirituelle qui se dégagent de ces édifices est palpable, organique. La chapelle diocésaine de Rennes ne fait pas défaut à cette Loi. La petite porte en bois, par laquelle on pénètre à l’intérieur, modeste ne laisse rien transparaître de l’impact émotionnel que le visiteur reçoit, une fois qu’il s’engage dans la nef centrale . Jean, ancien capitaine de la marine nationale, séminariste, en a fait l’expérience, il y a quelques années, au début de sa formation au Séminaire St Yves.
Ce qu’il a reçu en plein cœur, c’est la lumière, diffuse, forte, embrasant véritablement les 25 Vitraux qui la constituent. Il a cherché à en comprendre leur témoignage et délivre dans ce film, un commentaire fort, intime de l’oeuvre de Max Ingrand, le maître verrier, leur créateur. »
Laisser un commentaire